La Boîte à Fanny est une entreprise de production cinématographique basée à Montréal, Québec, Canada.

Sa mission est d’oser, innover, et inspirer par la production de films sensibles, vrais et accessibles.

FANNY-LAURE MALO

Bachelière de l’Université Concordia et diplômée en production cinématographique de L’inis en 2010, Fanny-Laure Malo fonde sa société de production, La Boîte à Fanny, en 2011.
Elle a produit les longs métrages SARAH PRÉFÈRE LA COURSE (2013) et PAYS (2016) de Chloé Robichaud, ainsi que LE RIRE (2020) réalisé par Martin Laroche, et plus d’une douzaine de courts métrages dont TOUTES DES CONNES (2013) et OH WHAT A WONDERFUL FEELING (2016) de François Jaros. Ses productions ont rayonné au sein de prestigieux festivals tels que Cannes, Sundance, Telluride, et au Tiff en plus de remporter de nombreux prix à l’international comme au pays.
Fanny-Laure est récipiendaire des Prix Relève de l’AQPM (2017) et du FCTMN (2017), et fut nommée au CMPA Feature Producer Award, Emerging Producer en 2016. De plus, elle prit part à Berlinale Talents (2020), au Producers’ Network du festival de Cannes (2016), et au Rotterdam Lab (2013).
Fanny-Laure est vice-présidente de la Fondation René Malo et présidente de Productions Laurem, en plus de participer à la gestion de Groupe Laurem.

ANNIE-CLAUDE QUIRION

Après des études en Arts et Lettres, profil cinéma, au CÉGEP de Saint-Hyacinthe, Annie-Claude Quirion est admise au contingenté programme Stratégies de production culturelle et médiatique à l’UQÀM en 2012. Au cours de ses études, Annie-Claude tourne un documentaire au Mali, produit plusieurs courts métrages étudiants, et cumule les expériences de bénévolat pour divers organismes culturels (Zoofest, RVQC, FNC, etc.).
En 2014, elle entre en stage à la Boîte à Fanny, où elle s’occupe, entre autres, de la stratégie et gestion festivalière des courts métrages. En 2015, elle se joint à l’équipe de la Boîte de façon permanente. Elle travaille alors sur les différents courts métrages de la Boîte à titre de coordonnatrice de production. En 2018, elle co-produit son premier court métrage, Mon Boy, de Sarah Pellerin. Le film est sélectionné en première mondiale au TIFF, en plus d’être sélectionné comme Vimeo Staff Pick et Short of the Week.

KALA

Kala “Boubou” Remington est un petit bouledogue français avec beaucoup de personnalité et aucun instinct animal. Ses activités favorites sont la marche, manger, dormir, et lécher les mollets des humains. Au bureau, elle agit à titre de clown de service, et ce bien malgré elle.