La Boîte à Fanny est une entreprise de production cinématographique basée à Montréal, Québec, Canada.
Sa mission est d’oser, innover, et inspirer par la production de films sensibles, vrais et accessibles.
Fanny

FANNY-LAURE MALO

Productrice


Bachelière en film production de l’Université Concordia et diplômée en production cinématographique de L’inis en 2010, Fanny-Laure Malo fonde sa société de production, La Boîte à Fanny, en 2011.
Fanny-Laure Malo a produit SARAH PRÉFÈRE LA COURSE, de Chloé Robichaud, ainsi qu’une dizaine de courts métrages dont TOUTES DES CONNES et MAURICE de François Jaros, et CHEF DE MEUTE de Chloé Robichaud.
Ses productions ont su se démarquer notamment par leur rayonnement au sein de prestigieux festivals tels que Cannes, Sundance, et Telluride.
Fanny-Laure vient d’achever la production de PAYS, deuxième long métrage de Chloé Robichaud, ainsi que OH WHAT A WONDERFUL FEELING, court métrage de François Jaros. Elle développe actuellement plusieurs projets, courts et longs, aux côtés de créateurs tels que Sarah Berthiaume, Martin Laroche, Marie-Hélène Viens, Philippe Lupien, Sarah Pellerin et Philippe David Gagné.
Fanny-Laure est également impliquée dans la Fondation René Malo, et Productions Laurem.
Annie-Claude

ANNIE-CLAUDE QUIRION

Coordonnatrice


Après des études en Arts et Lettres, profil cinéma, au CÉGEP de Saint-Hyacinthe, Annie-Claude Quirion est admise au contingenté programme Stratégies de production culturelle et médiatique à l’Université du Québec à Montréal en 2012. Au cours de ses études, Annie-Claude tourne un documentaire au Mali, produit plusieurs court-métrages étudiants, travaille à la TOHU, et cumule les expériences de bénévolat pour divers organismes culturels (Zoofest, RVCQ, FNC, etc.).
En 2014, elle entre en stage à la Boîte à Fanny, où elle s’occupe, entres autres, de la stratégie et gestion festivalière des court-métrages. En octobre 2015, elle se joint à l’équipe de la Boîte de façon permanente.